Lymberia Hotel, Faliraki, 85100 Rhodes (Cliquez sur la goupille pour afficher / masquer la carte)

Rhodes vieille ville

La vieille ville de Rhodes avec une population actuelle de 6.000 habitants est entourée par les murs médiévaux avec sept portes: Porte de la gare navale, Porte d'Agios Ioannis, Porte d'Agia Ekaterini, Porte de l'Apôtre Paul, Porte d'Amboise, Porte d'Agios Athanassios et la Porte du Port.

Entrer dans une de ces portes, c'est entrer dans un autre monde. Maintenant, il se trouve être un monde de boutiques touristiques, restaurants, cafés et musées, plus comme un bazar turc que n'importe quelle ville grecque, mais toute personne avec imagination ne peut s'empêcher d'être touché par l'histoire de l'endroit où une poignée de chevaliers Les derniers résistants chrétiens dans une partie du monde qui était complètement dominée par les musulmans, en particulier les Turcs ottomans.

Lorsque la ville a finalement tombé après un siège qui a épuisé les défenseurs et les assiégeants les Chevaliers restants ont été offerts le passage en toute sécurité et le 1er Janvier 1523 a quitté Rhodes avec 5000 des habitants chrétiens de l'île qui ont choisi de quitter plutôt que de vivre sous le Sultan . Dans la défense de la ville 2000 chrétiens étaient morts. Les Turcs avaient perdu 50 000 essayant de le prendre. Ce n'est pas, cependant, juste une vieille ville remplie de fantômes du passé. La vieille ville de Rhodes est une communauté vivante et dynamique avec de nombreuses maisons et des entreprises, pas tous liés au tourisme.

La ville médiévale était divisée en trois parties: la partie nord comprenait l'Acropole des Chevaliers et le Palais du Grand Maître tandis que la partie sud comprenait Hora, où vivaient les gens du peuple. Le quartier juif est la troisième section et le moins développé commercialement en termes de tourisme et est principalement résidentiel, bien que le Hora est également résidentiel mélangé avec des bars, des restaurants, des cafés et des magasins.

 

Inscrivez-vous à notre newsletter et plus

INFO

Arrivée: 14:00 - Départ: 12:00

Restaurant, Bar, Bar de la piscine

Gratuit! WiFi dans toutes les parties communes

Un parking gratuit est disponible sur place