Lymberia Hotel, Faliraki, 85100 Rhodes (Cliquez sur la goupille pour afficher / masquer la carte)

Lindos

Lindos est un site archéologique, une ville et une ancienne municipalité sur l'île de Rhodes, dans le Dodécanèse, en Grèce. Il se trouve sur la côte est de l'île. Il est à environ 50 km au sud de la ville de Rhodes et ses plages fines en font une destination touristique et de vacances populaire. Lindos est situé dans une grande baie et fait face au village de pêcheurs et petite station de Charaki.

Lindos a été fondée par les Doriens dirigés par le roi Tlepolemus de Rhodes, qui est arrivé vers le 10ème siècle av. C'était l'une des six villes doriennes dans la région connue sous le nom de Dorian Hexapolis. La position orientale de Rhodes en a fait un lieu de rencontre naturel entre les Grecs et les Phéniciens, et au 8ème siècle, Lindos était un important centre commercial. Au 6ème siècle il a été gouverné par Cleobulus, un des Sept Sages de la Grèce. L'importance de Lindos a diminué après la fondation de la ville de Rhodes à la fin du 5ème siècle.

Dans les temps classiques, l'acropole de Lindos était dominée par le temple massif d'Athéna Lindia, qui a atteint sa forme finale vers 300 avant JC. À l'époque hellénistique et romaine, l'enceinte du temple se développa à mesure que de nouvelles constructions s'ajoutaient.

    
Au-dessus de la ville moderne se dresse l'acropole de Lindos, citadelle naturelle fortifiée successivement par les Grecs, les Romains, les Byzantins, les Chevaliers de Saint Jean et les Ottomans. Cela rend le site difficile à fouiller et à interpréter archéologiquement. L'acropole offre une vue spectaculaire sur les ports environnants et le littoral.

    
Sur l'acropole de Lindos, on peut encore voir aujourd'hui des parties des bâtiments suivants:
    
Trirème rhodien

       
    
Le temple dorique d'Athéna Lindia, datant d'environ 300 avant JC, construit sur le site d'un temple antérieur. À l'intérieur du temple est la table d'offrandes et la base de la statue de culte d'Athéna.
       
    
Les Propylées du Sanctuaire, datant aussi du IVe siècle av. Un escalier monumental mène à un stoa en forme de D et un mur avec cinq ouvertures de porte.
       
    
Le Stoa hellénistique avec des ailes latérales saillantes, datant d'environ 200 avant JC. Le stoa avait 87 mètres de long et se composait de 42 colonnes.
       
    
Le relief bien connu d'un trirème rhodan (navire de guerre) coupé dans la roche au pied des marches menant à l'acropole. Sur l'arc se tenait une statue du général Hagesander, l'œuvre du sculpteur Pythokritos. Le relief date d'environ 180 av.
       
    
L'escalier hellénistique (IIe siècle av. J.-C.) menant à la zone archéologique principale de l'acropole.
      
      
Vestiges d'un temple romain, éventuellement dédié à l'empereur Dioclétien et datant d'environ 300 après JC.
       
    
L'Acropole est entourée d'un mur hellénistique contemporain des Propylées et de l'escalier menant à l'entrée du site. Une inscription romaine indique que le mur et les tours carrées ont été réparés aux dépens de P Aelius Hagetor, prêtre d'Athéna au 2ème siècle après JC.
       
    
Le Château des Chevaliers de Saint-Jean, construit avant 1317 sur les fondations de fortifications byzantines plus anciennes. Les murs et les tours suivent la conformation naturelle de la falaise. Une tour pentagonale sur le côté sud commandait le port, la colonie et la route du sud de l'île. Il y avait une grande tour ronde à l'est face à la mer et deux autres, une ronde et l'autre sur un coin, du côté nord-est de l'enceinte. Aujourd'hui, une des tours au coin sud-ouest et une à l'ouest survivent.
       
    
L'église orthodoxe grecque de Saint-Jean, datant du 13ème ou 14ème siècle et construit sur les ruines d'une église précédente, qui peut avoir été construit dès le 6ème siècle.

 

Nous conduisons éco

Notre hôtel progresse chaque année dans les actions éco-responsables. Nous avons conclu un accord avec l'un des plus grands fournisseurs d'énergie en Grèce afin d'établir une station de charge électrique pour les véhicules électriques.

Chargespot

Chargespot est une solution globale pour l'avenir de l'électromobilité par WATT+VOLT. Grâce à l'application Chargespot, téléchargeable gratuitement en quelques secondes (Play Store | Apple Store), les propriétaires de véhicules électriques peuvent localiser le point de recharge disponible le plus proche où ils peuvent l'imaginer. De cette façon, ils peuvent avoir accès à plus de 250 000 chargeurs en Grèce et à l'étranger et pouvoir recharger leur voiture facilement, à moindre coût et en toute sécurité. L'application est déjà téléchargée par 10 000 utilisateurs.

INFO

Arrivée: 14:00 - Départ: 12:00

Restaurant, Bar, Bar de la piscine

Gratuit! WiFi dans toutes les parties communes

Un parking gratuit est disponible sur place